Quel est le point commun entre Josette Lépine, danseuse étoile, Antoine Westermann, grand chef, et Tristan Lecomte, entrepreneur ?
Leur succès grâce à la force du lien : leurs parcours respectifs illustrent les avantages de l’esprit collaboratif, les vertus tangibles de l’intelligence collective et les bienfaits d’une dynamique basée sur l’altruisme. Ce lien, auquel il est nécessaire d’être attentif pour comprendre que circule entre les hommes, entre l’homme et la nature, l’homme et l’animal, quelque chose qui nous lie et nous relie ; une interdépendance qui est le socle indispensable d’un monde de plus en plus fragilisé. Le lien peut tout transformer, jusqu’à réconcilier, guérir, réparer. Clémentine Lego aborde la question au travers de 15 témoignages d’aventures entreprises avec coeur : des histoires de vies, de résilience, des quêtes, des accidents, des doutes, surmontés grâce aux liens retrouvés. Ces liens qui nous révèlent à nous-mêmes, à nos proches, à notre histoire et à nos rêves, au monde, à la Nature… et font naître en nous un supplément d’âme.
« Derrière nos actions, et celles si inspirantes dont chacun des quinze témoins fait état dans ce bel ouvrage, c’est de la nature profonde de nos présences au monde et aux autres dont il est question. » Frédéric Lenoir
Dans les médias
C’est par un lien, une connaissance commune que j’ai été mise en relation avec Clémentine Lego à l’occasion de la sortie de son livre « Ces liens qui nous révèlent » chez Leduc.s Editions.
Voilà un certain temps que j’ai ce livre et il m’a fallu du temps pour commencer à le lire. J’étais rebutée par le titre. Que l’auteure et l’éditeur ne m’en veuillent pas, mais le titre me repoussait.
A travers son livre composé de 15 témoignages, l’auteure nous invite à découvrir des femmes et des hommes qui ont su mettre leurs talents au service du collectif.